Jackson Hole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jackson Hole

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Votre première semaine de cours ?

+4
Kôichi Satô
Couscous
Da feul
Skylark
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skylark
Bavard
Skylark

Masculin Nombre de messages : 443

Votre première semaine de cours ? Empty
MessageSujet: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:39

Bon le titre est explicite, comment s'est déroulé votre première semaine de cours, semaine qui nous sert de transition entre les vacances et le travail...

Donc je commence ! Mardi, ben rien de spécial, rentrée avec présentation d'un emploi du temps assez ambiguë...

Mercredi : Hamelin est énorme ! Vraiment marrant XD ! Et ça fait du bien de retrouver Nédélec, sympa le discours moral XD.

Jeudi : hahaha... en spé chimie personne n'a ramené sa blouse et Draï n'avait pas très aimé :p

Vendredi : bon ben je suis fixé sur la philosophie.... Adieu monde cruel...

Bilan : c'est parti pour une année de travail intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skylark.fr/
Da feul
Bavard
Da feul

Masculin Nombre de messages : 850

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:11

moi je pense que tu a oublié LA plus grosse deception de cette rentrée : L'ALLEMAND!! On se retrouve avec trois heures d'allemend en classe entiére au lieu de une + une autre en module. Donc sa s'est vraiment la misére, sinon, je pense que cette année on a de bons profs, et quand a la filo, il fo pa tro étre exigent, s'est la premiére année de lycée de M. Langlois, sa doit pas être facile pour lui non plus! (il suffit de se baser sur le contenu des cours et non la présentation!)
Couscous
Bavard

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:42

c'est le prof de philo monsieur Langlois?

Sinon pour l'Allemand c'est faux on aura pas 3h : la preuve la derniere fois elle nous a laché au bout d'une heure.
http://hippy-spirit.oldiblog.com
Kôichi Satô
Gérant
Gérant
Kôichi Satô

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:32

Il a vraiment de la classe ce Mr. Langlois, souhaitons lui bonne chance et espérons qu'il acquière suffisement d'expérience avant la fin de l'année.
Parce que c'est vrai que là ... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Et je suis plutôt satisfait des autres professeurs, si on met à part la prof d'espagnol qui m'a fait une drôle d'impression et celle d'anglais dont j'ai entendu beaucoup de bien mais de qui je n'ai pas d'idée propre (étant donné que je suis dans le groupe qui n'aura cours qu'à partir de la semaine prochaine), le "corps enseignant" comme ils aiment s'appeler, à l'air de tenir la route, surtout grâce aux belles prestations de MM. Hamelin et Nedelec. =)
J'ai volontairement omis le professeur de spécialité SVT ...
https://jackson-hole.kanak.fr
Da feul
Bavard
Da feul

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:49

Couscous a écrit:
Sinon pour l'Allemand c'est faux on aura pas 3h : la preuve la derniere fois elle nous a laché au bout d'une heure.

et bah couscous n'en soit pas si sur, j'ai entendu dire (par eva je crois) que la prof d'allemand voulait nous prendre 3 heures (elle l'a dit APRES nos deux de cours), elle nous aurais donc acordé une heure de trou par ignorance!

sinon, koichi, tu va voir, Mme ibazizéne est une très bonne prof (avec elle c'est oral a fond!), mais elle a un léger probléme de maintien des classes (en 2nd y'avé toujour un brouhaha embien en cour).
Couscous
Bavard

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:36

"en 2nd y'avé toujour un brouhaha embien en cour)."

Ouais mais on est en terminal donc yaura pas de bordel
http://hippy-spirit.oldiblog.com
Skylark
Bavard
Skylark

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:53

De toute façon si on a 3h d'allemand par semaine je vais voir le proviseur pour régler ça personnellement.

Twisted Evil
Kôichi Satô
Gérant
Gérant
Kôichi Satô

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:08

Hahaha! j'aimerai bien voir Skylark à la tête d'une insurection !
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:27

Bon bah au fait faut ptet remmetre ce topic a jours, non?

Parceque nos premieres semaines de cours vont commencer pour les plus courageux (pour certain c'est deja fait depuis deux semaines), donc je prepare la place ^^.

On pourrait commencer par dire ou vous allez cette année, parceque moi j'ai du mal a tout retenir :p

bon moi y'a pas de secret je fais enfin une terminale S, spé math (quoi j'ai dit une connerie?)
Jo
Client promu
Jo

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:01

Spé Math?! Ouah, ça change des arrgghhh math chiant XD
Skylark
Bavard
Skylark

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:16

Iuzziel qui fait spé maths... T'as du bien te rattraper en maths dans ta deuxième première parce que d'après mes souvenirs, les maths c'était pas ton truc ^^

Bonne chance ! Et bonne rentrée à tous !

Moi, sans surprise et comme tout le monde le sait déjà, je vais à SUPINFO (tu veux toujours y aller Iuzziel Smile ??), et je reprends le 3 novembre cheers
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:38

Heuu le 3 novembre ? et fini quand les cours? fin aout? ou fin fevrier ^^?

Moi ca me bottrai bien SupInfo, mais c'est pas non plus donné...
A suivre
Schlurf
Client
Schlurf

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:09

Bon, pour changer de ces feignasses de Supinfo, je rentres en MPSI à Malherbe ... demain ... à 8 h 00. . .
Pourquoi je jalouse ceux de Supinfo... pourquoi ?

...Je fais Spé Maths à plein temps ^^
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:20

Bon je profite de mon emploi du temps de merde pour poster sur ce joyeux forum !
Il est 15h passé et je suis chez moi... et je retourne au Bahut a 17h pour une derniere heure de cours ! Wouuééééé!

Mais sinon a part un emploi du temps a ecoeurer les archeologue par sa complexité, ma rentree s'est super bien passé, bonne classe, bon prof, bonne ambiance!
Mais bon... On est pas la pour ca (enfin il parait ^^)
Skylark
Bavard
Skylark

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:46

Iuzziel a écrit:
Heuu le 3 novembre ? et fini quand les cours? fin aout? ou fin fevrier ^^?

Moi ca me bottrai bien SupInfo, mais c'est pas non plus donné...
A suivre

Ca finit fin juin, et c'est suivi d'un stage de 3 mois puis d'un mois de vacances en octobre. Donc en gros y'a que la première année où on a autant de vacances ^^

Sinon, le prix ne doit pas être un obstacle, y'a des banques qui font des prêts ^^ HSBC a un partenariat avec SUPINFO et par conséquent propose des prêts à tarifs privilégiés...

J'envie Schlurf qui bosse à plein temps depuis mardi \o/

Iuzziel ==> si t'as une bonne classe et de bons profs, ça compense un peu l'emploi du temps non ^^ ?
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:10

wOOOOOOOOOOOO !

Yeah !

Il viennent de me changer mon emploi du temps ( ce qui a foutu le bordel durant cette heure ^^ ). C'est bon, mon environnement de travail est des plus enviable !

Donc j'ai pas a m'en plaindre cette année.

Et pour Sup'Info le coup des prets j'avais vu, mais j'aime pas le concept... apres faut voir, mais faudra que je vois ca avec mes parents aussi... Et jsuis pas tt seul dans la famille a faire des études, donc pret ou pas... ca va pas etre genial genial ^^.
Schlurf
Client
Schlurf

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:21

Hé hé, 14 heures de maths par semaine, c'est effectivement pas Supinfo.

Et en plus j'ai même pas encore commencé les colles et les devoirs...
Point de vue ambiance de classe n'en parlons, pas mais nous avons la joie d'être 55 (ce qui est 7 au dessus de la limite légale).
Dans ma première semaine de cours, événement notable... soirée d'intégration (remplaçante du bizutage), bon ambiance sympathique, c'est fini l'époque où les nouveaux finissaient la tête dans les WC. Information utile récoltée : toutes les filles présentes (càd la moitié) de ma classe font du B ... ... ... hum hum.

Citation :
Sinon, le prix ne doit pas être un obstacle,

Oui, 6000 € l'année, c'est vraiment rien, + l'ordinateur portable à 1000 € et l'inscription à 1000 €, pour une dizaine d'heures de cours en tout, réparties sur 3 mois ^^ . De plus, engager un prêt te fais payer plus cher encore ton année (même à tarif privilégiés, tu te retrouve à + 6500 € / l'année.
Mais bon, il y a les écoles de commerces sinon...à côté Supinfo fait petite mine.

Mais bon, si vous voulez vraiment prendre du plaisir dans vos études et bien profiter de votre jeunesse, faites comme moi, faites une prépa ! (en plus, c'est gratuit).
Skylark
Bavard
Skylark

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:12

m'enfin soit pas jaloux Schlurf Very Happy ça te fait dire n'importe quoi.

L'année est à 5000€, DONT l'inscription. Après l'ordi portable, bah c'est à chacun de voir de quoi il a besoin, y'en a qui s'achètent des bêtes de courses à 2000€ (ou des MBP tout aussi chers). Et puis Supinfo ou pas, j'ai plein d'amis qui s'achètent des pc portables, donc...

Sympa de lire vos rentrées ^^ mais y'en a qui manquent à l'appel, ce forum a presque l'air déserté...
Jo
Client promu
Jo

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:38

Mais non! Moi ma première semaine de cour sauf que c'est un gaucher estropié de cette main qui a du faire les emplois du temps on a deux trois troues dans la semaine qui rime à pas grand chose... Des journées ou on a 3h du même cour repartie dans toute la journée enfin y a de la bombance dans l'air! Profs a peu près sympa, j'ai la même classe donc pas trop de soucis... Voili voila voilou
Kôichi Satô
Gérant
Gérant
Kôichi Satô

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:09

Désolé Sky, mais si certaines personnes ne parlent pas sur ce forum, c'est tout simplement qu'elles ne sont pas encore rentrées ... ou encore plus simplement, qu'elles ne viennent même plus au Jackson ... ( ou encore, qu'elles se régalent à suivre la conversation sans intervenir ).

Ma rentrée, c'est le 15 septembre. ( pré-rentrée le 11)
D'ici, je profite encore un peu de mon temps libre : genre répèt' et pastèque, pendant que vous bossez des maths et de la physique-chimie, moi je bosse des morceaux comme Fly Away, Sweet Home Chicago, All Along The Watchtower ou encore I Heard It Through The Grapevine !! Parce que 3 groupes en même temps, ça demande du boulot ! => Donc j'avoue, d'une certaine manière ma rentrée a bien eu lieu ^^
PS: Vive Thierry ANQUETIL =)
Jo
Client promu
Jo

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:27

Ah oui Rabbit-man m'en a parlé donc tu es dans son groupe... Moi j'essaye de faire revivre le club RPG ça va être dur ^^'
Da feul
Bavard
Da feul

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:29

Un peu à la bourre, mais me voici : 3 premières semaines de cours! Donc pour faire simple, j'ai bouffé de la chimie à ne plus pouvoir respirer, et sa continue! donc j'ai plus trop le temps de faire du pc, j''essaye, mais vu que je suis toujours dans des salles de travail en dehors de chez moi, et bah c'est dur! D'ailleur j'écris en ce moment depuis la bibliothéque du campus 2, en profitant d'une petite pose au milieu de mes révisisons d'embryologie (j'emmerde le syncithiotrophoblaste) ! voila, j'essayerai de revenir de temps de en temps, mais surment pas tous les jours...
Kaeru
Client
Kaeru

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:29

Je devrais pas parler de ça, on est quand même en pleines vacances scolaires, qui durent même pas 11 jours avec une demi-journée en moins que l'an dernier (les salauds...)
Donc. Moi je suis passée en TS avec 6 de moyenne en maths (Wéééé !!), avec l'un des trois pires profs principals (faisons des fautes d'orthographe soyons fous, le bac de français est déjà loin !) que je pouvais espérer pour la terminale et qui est aussi mon prof d'SVT (1 seule note au dessus de 10 en DS l'an dernier qui je crois était de 10,75). En maths, faut croire que je suis tombée sur l'équivalent du prof incontournable en matière de conneries qu'il faut avoir au moins une fois en histoire/géo au lycée Smile Il a ramené une sonnette (genre de vélo) le dernier vendredi avant les vacances et il l'a faite sonner dans les couloirs :')
Bref, bon courage à tous...
http://laspaceblondgirl.free.fr
Da feul
Bavard
Da feul

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:33

Kaeru a écrit:
J on est quand même en pleines vacances scolaires, qui durent même pas 11 jours avec une demi-journée en moins que l'an dernier (les salauds...)

c'est quoi des vacances? ça existe encore ça?....
Schlurf
Client
Schlurf

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:17

Quoi, tu n'as pas de vacances, Daf ?

Mouahahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre première semaine de cours ?   Votre première semaine de cours ? Icon_minitime

Votre première semaine de cours ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant