La musique de la télé et de la radio (comprenez grande radio autre que LeMouve et 666), est elle de la bonne musique?
Oui ! J'adore le R.n.B ! 51centimes t'est le mei****(je peut pas ecrire ca...)
8%
[ 1 ]
Chacun ses gout, d'ailleur c'est pas mal.
25%
[ 3 ]
On peut tous avoir des gouts de chiottes. Enfin surtout les autres...
25%
[ 3 ]
De la musique? a la radio? "Les sanglots longs des violons" c'est ça?
42%
[ 5 ]
Total des votes : 12
Auteur
Sujet: Et bien Parlons Musique! Sam 7 Juil - 4:09
Bon et bien voila, le topic sur la musique est cree... J'etais le premier a dire que ce serai une mauvaise idee que ca allait cree des conflit. Mais bon, comme plus personne ne vien sur le jackson je pense que ce sujet aura le temp de décanter avant de subir l'affluance post-vacance que subissent tous les forum apres le mois d'aout.
J'enchaine donc avec Emilie Autumn, car aparemment tout le monde connait mais personne n'en parle, donc j'impose (en meme temps vous etes pas obliger d'ecouter...) car moi j'adore.
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Sam 7 Juil - 13:25
mdr "le mouv' " c'est une grosse radio^^ c'est juste qu' il la passe que dans les villes (enfin les vrai ville pas caen quoi)
Skylark Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Sam 7 Juil - 15:57
J'adore l'objectivité du sondage
Perso j'écoute parfois du RnB, du rap, mais j'ai dit que j'étais très diversifié, donc j'écoute de tout, y compris du 50 cent (t'es pas le meilleur ! :p )
Quand j'écoutais la radio avant, c'était pour mettre la fréquence des musiques classiques (vous pouvez me fusiller j'en ai rien à faire j'aime le classique entre autres et c'est comme ça). Bon maintenant j'ouvre plus du tout la radio, sauf pour écouter les infos ^^.
Sinon y'a un groupe de musique "classique" qui est plutôt une catégorie à part de musique classique, puisque c'est des musiques de films ^^, c'est X-Ray Dog, même José aime bien ! Ce groupe est un groupe au visage inconnu - j'entend par là qu'ils sont un peu mystérieux au niveau de leur identité (amateurs ? pros ? qui ils sont ? etc.) - qui composent des musiques pour films, pour Bandes Annonces surtout (Seigneur Des Anneaux, Pirates des Caraibes, Spiderman 3 et plein de gros films). En bref, c'est des musiques géniales et super rythmées.
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Sam 7 Juil - 18:20
Moi pour ma par, quand j'écoute la radio, je peu pas m'empecher de changer de station toutes les deux secondes (vous avez jamais remarqué que y'a jamais deux musiques bien qui se suivent), donc j'écoute un peu tout, SAUF skyrauque(la radio des voix rauques XD). Nan, sans deconner, mon groupe préféré est daft punk, et mon style de musique préféré est l'ELECTROOOOOOO YEAAAAAH, vive l'éléctro musique!!!!!! Je kiffe aussi, presque autant que l'electro, LE BLUES / JAZZZZZZZZZ avec bien sur mon chanteur préféré (et non mon groupe préféré qui est daft punk), le grand, le magnifique, le génialisime RAAAAAAAAAAAAAAAAY CHARLES!!!! ALLEZ? EVERYBODY DO THE MESS AROUND!!!!!!
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 14:09
Si on fait le point sur les radios qu'on peut capter à caen ... Eh bien on remarque quoi ? Pour répondre à cette question, faisons le point.
En grande partie,
- NRJ, Funradio, Skyrock = Rap/RnB - Europe 2, 666 = Rock [Edité par Winrii : Je dis ce que j'ai à dire, par rapport à ce que j'en pense et pour moi, ils passent du rock ] - MFM, Nostalgie, RFM = Musiques d'avant, y'a un peu de tout. - France bleu basse - normandie, France info = Les infos !! - Rires & chansons = ... mdr, pas besoin d'expliquer. - Radio Classique = Classique (non sans blague !)
Bon c'est en résumé, biensûr y'a bien d'autres styles de musiques émis par ces radios. D'autant que j'ai surement oublier certaiens radios ! Oui oui honte à moi.
Bon, et qu'est-ce qu'on remarque ? Y'a presque pas de radio consacrées au rock et au métal... snif snif T.T Jvois y'a des radios dédiées au classique, et y'en a même pas pour le rock.. à part Europe 2, mais bon peut mieux faire encore.
Mdr, ça me révolte XD
Bon allez, jsuis sûr que tout le monde s'en fout de mon point musique, mais c'est pas grave XD Yatta !
[Au fait, je comprends tjrs pas un truc ... Pourquoi "Skyrock" ..rock du ciel ? Pourquoi pas, mais ils passent jamais de rock ...]
Dernière édition par le Mer 11 Juil - 19:11, édité 1 fois
Kôichi Satô Gérant
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 14:50
Tout simplement parce que c'est une très vieille radio et qu'avant il diffusait essentiellement du Rock. Eh oui le monde change ! (banque C**............)
Pour ma part, je switch entre 666 et Europe 2 quand j'écoute la radio, à savoir , seulement sur mon radio réveil qui est allumé de 7h à 9h et le soir aléatoirement après 22h (mais bon pendant les vacances il est éteint quoi xD) et il peut m'arriver de me retrouver sur Phénix (je deteste cet orthographe "à la française"), ou même Nostalgie (parce que je suis un nostalgique ) .
En gros, jécoute pas vraiment la radio, ou accesoirement, je prend rarement la voiture, où ma mère écoute surtout france info la journée et un CD l'soir.
Donc j'écoute quoi ? éh bien ma chaîne est directement raccordée à mon ordi donc c'est la folie, elle par contre, elle est allumée de 10h à 22h (limite tapage nocturne) assez souvent, et toute mes playlists y passent. Vous connaissez plus ou moins mes goûts donc j'vais pas m'attarder dans ces détails.
PS: abomination, la seule fois où j'ai entendu fréquence jazz(une radio de Monaco je crois), c'est quand je suis allé en Corse. xD
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 15:18
vous oubliez l'excelente radio TSF 98 (98 fm)
Ya un peu de tout les genre mais des petits artistes.
Skyrock s'apelle skyrock parcqu' a l'origine elle passait du rock.
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 16:38
Merci Couscous-sama, mais Kôichi l'avait déjà dit un post plus haut XD mdr Enfin merci de l'info, je me coucherai moins blonde ce soir =) Mais ... c'est trop dommage ça quand même Qu'est-ce qui a pu faire qu'ils ne passent plus de rock Ta piis
Kôichi Satô Gérant
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 16:54
En faite, au tout début elle s'appelait "La Voix Du Lézard" (y'a plus de 20 ans xD) et elle passait du Pop/rock et a inauguré le concept du "morning show" (vous savez là genre Nagui sur Europe2 ...). Très vite elle est diffusée dans toute la france et c'est le succés. Mais vers 1997 je crois, le public de 15/25 ans qui écoutait la chaîne en 1986 (changement du nom en "Skyrock") n'est plus le même, le directeur Genéral décide donc de prendre le risque de diffuser rap et R'N'B moderne (pas Ray xD) qui était très peu présent sur les ondes (à l'époque) pour satisfaire cette nouvelle musique urbaine en vogue... et aussi triste que cela puisse paraitre, cette musique connaissait (et surement toujours) un succés grandissant.
Donc au final, comme d'hab', c'est l'argent qui fait tourner le monde.
Skylark Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 17:38
Wikipédia ? Ou alors tu connais l'histoire de toutes les radios aussi précisément ?
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 19:30
elle ne s'apellait pas "la voix du lezard" c'est juste que la radio skyrock a racheté la bande d'onde ou "lavoix du lezard" était diffusée
Kôichi Satô Gérant
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Dim 8 Juil - 20:10
Non, pas wikipédia mais presque, en faite sur France5 il y avait un reportage sur l'influence des radios en France et penses-tu, ils ont beaucoup parlé de Skyrock à cause de la radio libre ... T'as surement raison Couscous, merci d'apporter tes corrections.
Iuzziel Invité
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Lun 9 Juil - 1:26
J'pensait qu'on allait parler musique... Resultat ca tourne autours de radio minable qui passe des "chansons" un peu pourrav'. En meme temp 666 passe du vrai rap, et du slam, c'est donc que ce n'est qu'une question de choix d'artiste apres. M'enfin pitié me dite pas que Europe deux c'est une radio de Rock ! c'est une des grosse connerie que j'entend en boucle ces temps ci... Serieux ecouté_________________________________ Alors?_______________________Et oueh ya plus de varieté, et de chanson francaise que de (petit) Rock. Et le premier qui insulte Nostalgie ou France bleu prend ma main dans sa geul**, Car EUX passe Daft Punk au moin une fois par mois ! [ OUEH J'AIME LA MUSIQUE DES DAFT PUNK ! ]
Sinon le mouv c'est une grosse radio, mais c'est pas une radio de masse. Tu comprend ce que je veut dire Couscous?
Bon bah j'enchaine (meme si j'enchaine sur mon sujet...merci de m'aider...) :
Pleymo : (Sympatique)
Ez3kiel : (exellent)
>
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Lun 9 Juil - 11:01
à propos du mouv' je sais pas trop j'ai écouté que chez mon cousin a toulouse donc je connasi aps trop.
Pour Europe 2 je suis tout a fait d'accord c'est pas du rock
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Lun 9 Juil - 23:48
Bah écoute, y'a du rock, du pop/rock ... c'est peut être pas exclusif okay mais y'en a quand même XD Faut pas être trop exigeants les gars :p
Da feul Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 11:19
c'est sur les gars, vous étes borné, pasque maintenir que europe 2 c'est pas du rock, alors que le slogan de la radio c'est "QUE DU ROCK, QUE DE LA POP".... Et bah c'est abusé. Vis a vis de Iuzziel, je comprenne qu'il dise que c'est pas du rock, pasque europe 2 a coté de ce qu'il écoute (en tout cas de l'échantillon de ce qu'il écoute que j'ai vu sur son baladeur mp3) c'est un peu... comment dirais-je... trop "soft", c'est sa? mais bon, le théme principal est la musique, et non les radio, donc revenons au sujet!
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 11:36
parcque tu crois les slogans^^ Ta signature te vas très bien : a ce propos je suis pas sur que tu ai compris le sens de "daft" ( on peut traduire ca par mauvais, nul débile,idiot). Il s'apelle daft punk parcqu'un journal americains critiquait ce groupe francais qui jouait du punk de merde à l'epoque avant de faire de la techno/house/trip-hop etc. (il mélange plein de genre mais j'ai jamais entendu une chanson électro d'eux)
Pour en revenir à europe 2 c'est pas du rock : il passe un peu de pop c'est vrai mais enormément d'electro, un peu de techno etc.
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 14:40
Couscous, comme je l'ai dit, faut pas être trop exigeant ! Sinon forcément tu vas pas y arriver ^^' . C'est pas parce qu'Europe 2 passe quelquefois d'autres musiques que du rock et de la pop que c forcément une radio dont on ne peut pas dire qu'elle passe du rock. Chuis d'accord avec Daf, faut pas abuser. Surtout que rien qu'en comparant aux autres, vas y, dis nous quelle radio passe essentiellement du rock, si c'est pas Europe 2 !
Rico Client
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 14:49
daft = cretin! pas autre chose! c'est dailleurs cretin! c'est de la radio! et de nos jours couscous je suis désolé de te le dire, mais la pop est assimilé a du rock ! et oui rosk is not dead BUT! avec la pop^^ ma foi europe asse effectivement plus de pop que du rock mais qd ils disent rock on peut effectivement dire que c'est rock! y savent fairent aussi sur ce, tchus les daft lol
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 17:01
winrii pour comparer a une autre radio, rire et chansons passe 2 fois plus de rock qu'europe 2 alors qu'il passe que 3 chansons par heure
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 17:15
Bah écoute, jvais pas m'amuser non plus à écouter Rires & Chansons pendant une semaine pour voir si effectivement au boutdu compte y'a plus de rock que sur Europe 2 ... Là pour le coup il est vrai que je n'en sais rien ^^
Mais !
Pourquoi tu t'acharnes tant que ça à dénigrer Europe 2 XD .?
Da feul Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 18:16
Couscous a écrit:
le sens de "daft" ( on peut traduire ca par mauvais, nul débile,idiot)
Je pense que je connais mieu que toi l'histoire de mon groupe préféré, et en plus, mes bases d'anglais m'ont fait savoir la signification de daft (=idiot, rien d'autre) depuis longtemps. C'est donc pas une erreur de ma part, c'est entiérement voulu : c'est a la fois une antithése, et une phrase montrant mon admiration!
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 18:48
non daft ca veut pas dire que idiot ou cretin c'est pas vraiment traduisible en français ca veut dire ce que j'ai dit plus haut notre prof d'anglais nous l'avait dit au collège. (Shizuka ou la prof d'anglais de l'année prochaine confirmera)
Winrii Serveur
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 19:22
Hey Couscous, répond à ma question que j'ai posté dans mon dernier post :p
Couscous Bavard
Sujet: Re: Et bien Parlons Musique! Mar 10 Juil - 21:00
Parcque j'aime pas le logo^^
édit ; et aussi pck j'ai pas eu ma dose de codéine quotidienne donc je suis grave vénère!^^