Jackson Hole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jackson Hole


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Critique de film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo
Client promu
Jo


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:37

Bon comme j'ai rien à foutre (en fait si mais je prend le temps). Je me permet de faire de petite critique cinéma surtout accès sur des films que j'ai pas aimé, ils sont pas jeunes mais bon certain n'auront pas vu peut-être et j'épargne leurs yeux innocents. Je commence par une oeuvre majeur:

Planète Terreur:

Critique de film Planet10

Durée: 1h45 (O combien longue!)

Réalisateur: Robert Rodriguez (C'est pas beau de se moquer mais ça me fait penser a un mixe de rougeot et d'une moustache Mexicaine) Et notre réalisateur international Couscous Tarantino! (on modifie mes poste honte à vous!)

Avec: Des acteurs en carton.

Résumé: Tout ce passe à Nullepars City et un jour... Un méchant gaz créé par un méchant bio-chimiste capitaliste arabe (d'où la dangerosité du bonhomme (pour les ricains)) avide de moneeyyy et de testicule a été perfidement donné à des militaires ultra-tarés. Mais ce n'est pas tout ce gaz ne provoque pas d'écoulements nasales de la bouche chronique, ni même de blennorragie de la tête (quoi que) non mes amis il transforme les gens en méga zombie mutant mangeur de chaire et avec une force digne des plus grand super-méchants. Si il n'y avait que les militaires... Mais non il y a aussi des spécimens infectés qui se sont échappés (oh noooo). Et au milieu de tout ça deux tourtereaux à la gâchette facile pris dans cette tournante Shakespearienne avec Shakespeare lui même.

Donc voici un rapide résumé certes qui va vite mais j'en suis très fière car grâce à cela on discerne les axes.
Je vais vous présentez en quelques points en quoi ce film est mauvais.

Premier point: Les réa.

C'est du Tarantino tout craché (du fond de la gorge et avec pleins de maladies). Vous me direz mais non il y a Rodriguez! Détrompez-vous il n'est que le rejeton impropre et mal formé. On le voit d'abord par le sang que tous les corps dégagent, j'entend déjà la remarque "inculte il fait sa pour rire!"Oui mais depuis combien de temps il rigole j'ai du entendre 300x cela de la part de Tarantino et pour beaucoup de ces films. J'en suis venu à l'aimable conclusion que ce type avait un problème dans sa tête, et que pour lui une scène réussi était le subtile mélange entre un flingue et un hectolitre de sangs.

Deuxième point: Le Scénar.

La cohérence du scénar tiens sur une feuille de PQ. On sait pas pourquoi les "héros" sont là ni ce qu'ils font au final. Le plus aberrant reste le héros "mâle" celui-ci doit être un dieu sur Terre car dès que l'on connait son passé tout le monde sait qu'il peut les sauver. Ah ben non merde j'ai oublié ils font une pirouette scénaristique que j'appellerai finement "oh crap j'ai perdu une bobine sorry" qui explique parfaitement pourquoi ils font confiance au héros, tout se tiens finalement!

Troisième point: Une ville remplie de stéréotype.

Ca doit être le gaz sépapossible qui tue toutes les mochetés du coin ou la ville est remplie que de bogoss et de bonnasse. Ce qui renforce la stupidité du film. Ensuite ça se voit que c'est une ville du Texas au moindre pet tout le monde sort son gun de l'apocalypse. De plus les acteurs sortent des phrases qui n'ont aucun style ou si celui des vieux film de série Z.

Quatrième Point: La façon de tournée.

Ah là là! Ce bon vieux Tarantino toujours à faire des siennes, pour se donner un style il fait ça façon ciné en pleine air. A ce qu'il parait c'est pour se rappeler du bon vieux temps des films fait au papier mâché, dommage que ça soit fait alors comme une grosse production avec des effets spéciaux plutôt pas mal (même si on y voit pas l'utilité).

Cinquième Point: Le jeu d'acteur.

Quasi inexistant, aucune émotion mis à part la colère, ou la tristesse, ou la joie... ah! Non désolé c'est le même visage...

Sixième point: La Cible.

Ce film est avant tout tourné pour des adolescents mal dans leur petits corps et qui ont besoin de s'abreuver d'une dose de violence quotidienne. Il fait ce qu'il veut pourrait on dire mais dites moi un seul de ces films qui n'est pas tourné pour ce genre de public...

Septième point: Il a encore tout pompé comme un malade.

Bon je jette pas la Chad c'est vrai que le truc du zombie c'est facile à dire. Mais avec Tarantino c'est devient une sorte de manie, s'approprier tout ce qui peut rapporter gros. J'ai pour moi l'impression qui l'a joué trop au Bio Hazard!

Voilà si j'ai oublié des choses dites le moi je rajouterai. Maintenant tarintin les:

Good Points:

Premier point: Il ne se veut pas sérieux.

On le voit dès le début avec la Bande annonce qu'est vraiment tordante de La Machette. Et puis bon la femme unijambiste adepte du gros M-16 ça ne fait que RIRE lolilol. Bah oui c'est un bon point pour lui si il se veut pas sérieux alors tout va bien... En fait non je vous reporte a mon 5ième point.

Deuxième Point: La musique.

Je le répète il aurait du être compositeur car la musique reste pas mal, quand on voit Kill Bill on trouve vraiment son génie car ce type c'est trouver de bonnes musiques pour ses films.

Et voilà ma critique, et non il n'y a pas plus de point positif car c'est un film merdique je le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Schlurf
Client
Schlurf


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:40

TIQUE DE FILM !

oui oui la prochaine fois j'essaierai d'avoir un commentaire intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Client promu
Jo


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:36

Bruit de foule: Non pas encore lui! Jeter lui des pierres!

Salut à tous bande de demeuré du cinéma! Aujourd'hui je viens vous parles d'une bouse herculéenne le bien tristement nommé:

Twilight

Critique de film 19031255

Réalisé par Catherine Hardwicke (cette réalisatrice s'est spécialisé dans les films qui font d'jeuns style les Seigneurs du Dogtown)

Avec Kristen Stewart (c'est la zentille), Robert Pattinson (c'est le zentil), Billy Burke (c'est le papa de la zentille (totalement inutile soit dit en passant) (des petits jeunes qui vont encore se prendre pour des grands parce qu'ils ont fait le "meilleur film du monde")

Durée:2h 10min (pas si longue que ça en fait je me suis bien amusé à faire des commentaires dégradants)

Résumé: Dans un gentil coin de paradis (un trou paumé avec plein de pluie (on dirait la Normandie mais avec plein de ricains)) Notre gentille Bella arrive alors qu'elle n'y avait pas séjourné depuis près de 10 ans (ou plus je sais plus (je m'en tamponne le coquillard)):
"Bouh c'est trop dur de se faire de nouveaux amis!" Dit elle en reniflant son nez tout morveux. Après un laps de temps qui parut une éternité (du genre deux jours dans le film) notre héroïne se trouve des copaaaaiins tous aussi inutiles les uns que les autres. Et là par bonheur et par mégarde elle tombe sur le type le plus mystérieux/bogoss/pale/lunatique/vampire de la ville dans son esprit de jeune adolescente tourmentait c'est le déclic:
"Ouah comment il est trop beau je le veux partout sur mon corps" Et voilà ou commence cette histoire entre ces deux jeunes mal dans leur peau (ai-je omis de dire que l'un d'eux était un vampire (on s'en tape)

Voici un résumé qui présente l'essentiel de l'histoire parce que les à coté on s'en fout ils sont pas intéressants. Maintenant la critique! (Je vois au loin des cailloux qui arrivent)

En quoi ce film est bon à mettre dans la fosse-sceptique (pas si méfiante que ça)


Premier Point: Une pub pour Colgate blancheur :


Non mais faut arrêter de regarder les pubs pour les parfums ou ce genre de trucs c'est pas fait pour des films! Ce qui m'a vraiment choqué dans c'te film c'est qu'il n'y a aucun type vraiment laid et pourtant on est en Amérique bordel! Ils sont tous gros, gras et obèses! Ensuite c'est quoi cette pureté de l'image, j'ai jamais vu des acteurs aussi fardés, ça ressemble à rien c'est tout lisse, c'est laid, vous méritez cdes coups de fusils pour mochifier un peu l'image ça sent trop un Walt Disney des familles! Enfin toujours sur la pureté c'est blessant presque tout est fait pour marquer le non réalisme du film.

Deuxième point: Des acteurs sans émotions

Je pense que c'est ce que je nommerai l'effet "Vampire Face" même quand ils sont en colère ou triste ils ont ce visage extrêmement froid qui n'exprime aucune émotion palpable c'est affligeant de ne voir rien transparaître même avec le plus simple des messages: la colère.

Troisième point: Le scénar et les dialogues.

C'est plat, c'est nul c'est cucul à souhait, j'ai jamais vu ça, mis à part dans les vieux films à l'eau de rose, NON MAIS ATTENDEZ REVELATION QUOI C'EST UN FILM A L'EAU DE ROSE! Ouah la découverte du siècle donc c'est pour ça que je l'ai trouvé aussi niaiseux! J'ai explosé de rire à la fin ça a fait du genre:
"Oh non me fait plus jamais ça Edouard je t'aime trop trop trop de la life pour que tu me quittes *smack kiss kiss cool (désolé)*

Quatrième point: La scène de fightage

A quoi sert elle, je pense l'analyser comme une sorte de réhausseur pentagrammique de l'attention du garçon moyen qui regarde le film avec sa chérie du moment. Et oui elle ne sert qu'à ça parce que sinon voir des vampires s'entretuer dans un film de fille ça sert purement à rien ça n'a pas sa place, on pouvait s'en passer largement, surtout que la plupart des scènes concernant les "bad guys" n'ont été que du rajout, ils n'y sont pas dans le livre de base.


Cinquième point: L'inutilité des personnages:

Les seconds rôles ont vraiment leur place parce que ils ne servent pas à grand chose, ils ne sont même pas des intermédiaires valables, quand on pense que l'héroïne a faillit se faire bouffer par ses pseudos amis vampires. On aurait du appeler ça Edouart le vampire et Bella la grognasse.

Sixième point: La vraie vie:

Ce qui m'a fait bien rire c'est après, j'étais venu voir le film qu'avec des filles presque et ce qui m'a parut troublant c'est leur commentaire à la fin, ce n'était pas comment leur histoire d'amour est trop belle ou j'adore ce film, ni même mais à quoi sert le père dans l'histoire? Non c'était "Ouah ce qu'il est trop beau on voit vraiment l'intérêt du film." Et oui mes amis le monde va très mal et c'est ce genre de film qui nous le montre chaque jour. De plus un vampire dans la vraie vie ça donne quoi et ben moi je me fais pas d'illusion il séduit la belle, la viole (ou lui fait l'amour comme on dit dans le jargon) et la boulotte comme tout bon vampire qui se respect.

Et voilà c'est pas mal non j'ai eu de la verve aujourd'hui si vous voulez rajouter n'hésitez pas ^^.

Et maintenant je vous présente les deux seuls point bien du film:

La bo, elle relève pas mal le niveau du film déjà bien bas. Et les paysages c'est vraiment très beau ça donne envi d'y aller.

Et oui j'ai fait du vomi verbal pour ce film car je le trouve inutile je vais même lui décerner une note 1.5/10 (pour les deux bon points)
Revenir en haut Aller en bas
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:08

Je t'imagine bien te bidonner dans la salle de cinéma :
"pas si longue que ça en fait je me suis bien amusé à faire des commentaires dégradants"

Je l'ai pas vu ce film, et j'avais déja pas envie de le voir, mais la... la c'est foutue je le verrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kôichi Satô
Gérant
Gérant
Kôichi Satô


Masculin Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:30

Qui vient voir Dragon Ball Evolution avec moi ce week end ?

PS : je suis sérieux ^^ En fait je pense qu'avec ce film, on doit en avoir pour son argent, sérieusement, je vais vous expliquer. En fait, quand on va au cinéma, le but c'est de ne pas ressortir déçu pas vrai ... eh bien, avec Dragon Ball Evolution, je suis sûr et certain de ne pas être déçu, alors j'y vais les yeux fermés ! Qui vient ?

PS² : Oui je sais mon Post-scriptum est plus long que mon message et alors, je vous pose problème c'est ça ? hein ? dites-le !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jackson-hole.kanak.fr
Schlurf
Client
Schlurf


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:28

Moi aussi je veux aller le voir DBE, il faut au moins que je sache !
Mais ce week-end je suis pas là... (dimanche soir sinon...)

@Jo : J'ai vu quelques minutes de Twilight... et bah ça m'a suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iuzziel
Serveur
Serveur
Iuzziel


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:26

Au fait Joe, j'ai un film pour toi la ^^, meme plusieurs :

-sukiyaki western django (du meme niveau que planete terreur...)
-Le Code de l'Apocalypse (que meme monsieur poulpe n'a pas reussi a regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Client promu
Jo


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:16

Si t'as rien à faire je suis oki pour samedi (parce que bon moi les vacs c'est le silence radio niveau je bouge).

Pour tes films Iuzziel je vais sur la mule pour voir ça XD.

Tu sais Schlurf c'était vraiment parce que il y avait des potes autrement j'aurais pas pris la peine de venir XD
Revenir en haut Aller en bas
Gothac
Client
Gothac


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:19

J'ai vus DBE, et j'en suis sorti indecis...

Premierement, on dirait un film pas fini! 1H20 c'est trop juste pour contenir tout l'univers DB!! Les éffets spéciaux a la mort moi le noeud sont presque pareil que ceux de twilight ( je sais, je suis méchant héhéhéhé) et l'aventure a tout d'une randonné de 50 metre pour asmathique fumeur de deux paquets par jour...En gros, ça pue le manque d'endurance!!

Deuxieme point: PICCOLO pue la merde!!!!! non mais serieux, c'est quoi ce méchant a deux balles!! on dirai qui sort tout droit d'un film pour mioches...a bah c'est vrai, j'avais oublié, mais C'EST UN FILM DE MIOCHE!!!

Troisieme point: Le manque de maitrise de la Fox! Normalement, ils doivent savoir qu'un manga n'est pas un comics, ou que les Etats Unis ne sont pas le japon! Et bah non!! Eux, tête baissé, sont rentré dans le plus gros Truc kitchisimmo réaliste ( kitch pour les jap^^) de tout les temps!! En somme, on a le arrière-train entre deux siège...soit on tombe dans le kitch a souhait du cinéma jap, soit dans le réalisme "profond" des Ricains!!

Quatrième point: Mais ou est passé Krillin?!!!! Et Tenchi-han?! Et Oolong?!!


Point positif: meme si Goku est sponsorisé par vivel dop dans le film, l'acteur a su capté la forte personalité de notre héros...Gafeur et jovial!

Cest ma premiere critique de film, soyez indulgent...je vous en pris...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Client promu
Jo


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:54

T'es pas assez virulent faut descendre se film de merde :p. J'ai jamais vu un truc qui cramait autant les yeux XD. Mais non on va pas te manger moi j'aime lire les critiques des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de film Empty
MessageSujet: Re: Critique de film   Critique de film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Hole :: The Cowboy Bar :: Comptoir-
Sauter vers: